30
Mars
Nouvelles procédures en cas de cas positif d'infection au COVID-19 d'un élève d'une classe
Par Yann Helbling • Publié le 30/03/2021
Chers parents,

Dorénavant, si un cas confirmé d’infection au COVID-19 survient dans la classe de de votre enfant, à la suite des nouvelles procédures de lutte contre l’épidémie, celui-ci sera placé en éviction par mesure préventive pour 7 jours à partir du dernier contact.

Votre enfant devra alors rester isolé avec auto surveillance : surveillance de la température, consultation médicale sans délai en cas d’apparition de symptômes (toux, éternuements, essoufflement, mal de gorge, fatigue, troubles digestifs, fièvre ou sensation de fièvre...).

Il est alors recommandé de réaliser un test de dépistage par RT-PCR à 7 jours du dernier contact confirmé. En cas de symptômes évocateurs de Covid-19, le prélèvement doit être effectué sans délai. La liste des laboratoires où se faire prélever est accessible en ligne
www.iledefrance.ars.sante.fr/covid- 19-lieux-de-depistage-en-ile-de-france.

Suivant les résultats de ce test, les recommandations suivantes s’appliqueront :
-Si le test est négatif, l’isolement peut être levé. Le retour à l’école peut avoir lieu à la fin de la fermeture de la classe.
-Si ce test est positif, votre enfant doit rester isolé 10 jours supplémentaire après la date du test et ce même s’il n’a pas de symptômes. Il est conseillé de consulter un médecin.

Dans le cadre du dispositif de surveillance du Covid, le signalement sera transmis à l’Assurance Maladie qui prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

Je vous informe par ailleurs que les locaux fréquentés par les cas confirmés sont désinfectés.
En outre, l’école continue de veiller au strict respect des mesures sanitaires et des gestes barrières.

Les parents des classes concernées seront systématiquement avertis par téléphone et via le carnet de correspondance.

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions,

Cordialement,
Yann Helbling